M. Zakaria EL HAMEL, Président l'Association Internationale de la Jeunesse pour la Paix (Youth For Peace)

  • Mock

Nommé fondateur de Ambassadeur pour les Droits de l'Homme depuis Aout 2012, Zakaria El HAMEL est Président l'Association Internationale de la Jeunesse pour la Paix (Youth For Peace), et ce en marge de ses activités en tant que Membre de diverses Organisations opérant pour le développement socio-économique, dont la Fondation Euro-Méditerranéenne Anna Lindh pour le Dialogue des cultures, ainsi que de la Coalition pour la Cour Internationale pénale.

En prenant part à des missions permanentes auprès de l'Organisation des Nations Unies ( ONU), l'activité principale de la communauté des Jeunes ambassadeurs des Droits  de l'Homme est d'accompagner les jeunes du monde entier en leur enseignant les grandes lignes relatives à la question des droits de l'Homme, en particulier le volet relatif à la Déclaration Universelle des droits de l'Homme. 

Ainsi, les Ambassadeurs des Droits de l'Homme auraient contribué à la formation de ces Jeunes et futurs avocats, et ce à l'échelle internationale, avec des messages basés sur la tolérance et la paix.

L'Association Internationale des Droits de l'Homme est reconnue tel un mouvement mondial regroupant des individus, des groupes, des dirigeants nationaux et acteurs associatifs. Ces derniers œuvrant pour l'information et la reconnaissance des Droits de l'Homme, les moyens pour la mise en œuvre et le respect de ces droits et surtout leur assimilation pour ainsi renforcer les lois et textes les régissant.

Pour la nomination des Ambassadeurs des Droits de l'Homme, se sont réunis lors de la dernière cérémonie officielle qui a eu lieu en Août 2012 à Genève, plusieurs représentants et Délégués permanents auprès de l'ONU et d'Organisations non Gouvernementales (ONG).

L'événement a été marqué par plusieurs Hauts Fonctionnaires, et Délégués des missions permanentes des Droits de l'Homme auprès de l'ONU ainsi que des Intervenants de qualité pour représenter les Jeunes, et issus de plusieurs pays membres, telle la Belgique, la France, le Taiwan, le Vietnam, le Pakistan, la Russie, le Mexique, le Sri Lanka…etc.